Actualités

23 Janvier 2005 : Le Collectif Contre Culture soutient le LOCAL

A noter : le 23 janvier à 18h00...à PARIS, un concert de soutien au C.L.A.V avec les RAGEOUS GRATOONS, GRAVE 2 GRAVE ET JOKE au 21 ter rue voltaire 11éme arrondissement. Station rue des boulets ou nation. Merci à nos "camarades" de la capitale de nous aider à éponger nos dettes qui s’élèvent encore à 4 000 € (ça baisse, ça baisse).

Mais passons la parole à celles et ceux qui organisent ce soutien :

"SOIREE DE SOUTIEN AU C.L.A.V. (CoLlectif des Associations Vivantes)

Le C.L.A.V. est un collectif qui anime un local autogéré en danger de fermeture (travaux, déficit...)au 61 rue Tauzia à Bordeaux (05.57.95.81.08). Ce lieu accueille des associations, concerts, expos, théatre, débats, projections, activités culturelles et militantes. Evitons sa fermeture !!!

Plus d’infos sur le C.L.A.V. : http://localduclav.free.fr/

Infos, tables de presse et musique avec :

• JOKE (Ragga fusion - Paris / Banlieue) • GRAVE DE GRAVE (Bastringue gouailleur - Paris) • RAGEOUS GRATOONS (Chanson Tzigano-Bordelaise - Bordeaux)

P.A.F. : 5 euros Centre International de Culture Populaire 21 ter rue Voltaire 75011 Paris M° Nation

Le C.C.C. (Collectif Contre Culture) ccc@samizdat.net

Agenda : prochaine date du C.C.C. : le 27 fevrier


* QU’EST CE QUE LE C.C.C. ? *

Le Collectif Contre Culture n’est PAS une commission du CICP, mais un collectif d’assos (au départ Le Kiosk, Scalp/Reflexes, Crash Disques, Rastaquouere, Unity Rockers...) et d’individu-es, membre d’associations du CICP ou extérieur au CICP. Certains ont arrêté, d’autres ont rejoint la CCC depuis. C’est un collectif composé donc de différentes personnes aux goûts et couleurs variés mais aux idées plus que proches.

* SOUTIEN *

L’existence de ces concerts se définit par la volonté et le désir des participants de la CCC, de joindre l’agréable à l’utile en faisant ces concerts dans un but d’information (par les projections vidéos, débats et interventions avant chaque concert, tables de presse militantes ou contre culturelles) et de soutien financier puisque à chaque fois, TOUS les bénéfices (et ce depuis le début) sont reversés aux collectifs ou associations pour qui le soutien est annoncé. Par exemple, nombre de personnes emprisonnées (Mumia Abu Jamal, Leonard Peltier, Yves Peirat, Action Directe, ainsi que nombre de victimes de la répression lors des manifs ou actions en France et en Europe comme Genoa, No Border...), de groupes militants (Scalp, Anarchist Black Cross, Comité soutien aux Indiens Amériques, Chiapas, etc.) ou des projets locaux (Communauté Roberto Barrios au Chiapas, village de Yanoun en Palestine, lieux de vie Dial House en Angleterre...) ont pu être soutenu ou dépanné par ces concerts.

* ORGANISATION *

Les concerts/débats sont auto organisé par le collectif lors de réunions ou s’effectue le choix des groupes et du soutien. Toutes les personnes participant à ces journées sont bien sur bénévoles. Nous demandons toujours à des gens des collectifs soutenus de venir aussi participer à l’info et à l’organisation pratique du concert car nous ne sommes pas un prestataire services.

* GROUPES *

Les groupes qui viennent jouer ici, au même titre que les gens qui font les entrées, tiennent le bar, installent le matériel, etc., sont bénévoles. Seuls les groupes de provinces et de l’étranger ont un défraiement qu’ils fixent selon leurs besoins mais, celui ci ne pouvant dépasser 150 euros."


Contact : localduclav@free.fr
05 57 958 108
CLAV - 61 rue de Tauzia - 33800 Bordeaux [gare]

Haut de page