Qui on est

Qui sommes nous

Le local du C.L.A.V tient son origine du regroupement, il y a 5 ans, d’une poignée de musiciens bordelais souhaitant fonder un lieu associatif autogéré leur permettant de stocker du matériel, préparer leurs spectacles, et d’en présenter enfin des ébauches en public.

Il s’agissait non seulement de disposer d’un lieu de travail, espace de répétition adapté à des moyens financiers très limités, mais aussi de créer une salle de spectacle de taille modeste, pratiquant de petits tarifs, favorisant les échanges entre artistes et publics, la rencontre de publics d’origines sociales et culturelles différentes, et au bout du compte la diffusion de ce qui pourrait constituer une culture à la fois populaire et contemporaine.

L’intégration progressive de militants associatifs, plasticiens, comédiens a démontré que cette initiative autonome, démocratique, culturelle et citoyenne, répondait à un besoin réel.

Fin 99, ce regroupement informel de militants et d’artistes amateurs et professionnels, jeunes et moins jeunes pris le nom de CLAV (Collectif de Liaison des Associations Vivantes), l’espace que nous occupons est devenu "le LOCAL". Le CLAV continue aujourd’hui à s’autofinancer à 100%.

Pour nous rencontrer, les permanences ? :

Pour le C.L.A.V. : Le plus sûr* est encore de passer nous voir le mardi et jeudi à partir 19 heures ou de passer à l’improviste le reste de la semaine pour celles et ceux qui le peuvent. Vous pourrez vous informer sur la vie du local, les groupes et associations qui composent le collectif. Tables de presse, CD, Vynils ...

Pour le D.A.L (droit au logement !) Aujourd’hui le DAL ne peut plus assurer de permanences et n’a plus de représentant-e-s sur Bordeaux.

*Merci aux internautes qui nous obligent à mettre à jour ce site.


Contact : localduclav@free.fr
05 57 958 108
CLAV - 61 rue de Tauzia - 33800 Bordeaux [gare]

Haut de page